• Révoltée

    Bonsoir, 

    Sur cet article, je vais pousser mon petit coup de gueule et essayer d'ouvrir les yeux de certaines personnes. 
    En cette triste période avec les attentats qui touchent la Turquie, l'Allemagne, puis un génocide à Alep, je lis beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux qui me révoltent. 
    Clairement, c'est le mot, je suis REVOLTEE.

    Nous vivons dans un pays qui est la France, et j'ai l'impression que les habitants de ce pays font preuve d'une grande bêtise humaine (attention, c'est une très grande généralité).

    -Qu'est ce que je veux dire par ici? 

    Je m'explique: 

    -Comme vous le savez, ça fait 3 semaines que je me suis engagée dans l'Armée de terre. 
    Je suis donc au courant de chaque information à la minute, mais je suis surtout au courant de la vérité. 
    La vérité? C'est ce que notre cher gouvernement et nos cher médias veulent dissimuler. 
    La dissimuler? Oui, voyons, il ne faut pas affoler notre peuple. 

    -Mais je suis au courant aussi, de tout ce que nos troupes françaises fournissent. 
    Je finis ma petite journée de taffe, je vais tranquillement prendre une petite douche, puis faire mon tour habituel sur les réseaux sociaux. 
    Et là, c'est le moment où je me révolte, oui oui! Je lis de ces horreurs sur les informations de la journée. 

    -Des gens, des français, se permettent de dire que la France n'est pas investit, n'aide pas ceux dans le besoin. Pardon?? Mais qui êtes-vous pour avancer des sottises de ce genre? Qui êtes-vous pour savoir? 
    Ils critiquent notre gouvernement durant tout leur temps, ils critiquent nos armées françaises aussi, en disant qu'en gros, on ne se mouille pas. 


    -Maiiiiiiis à quoi tu joues? Chaque petit homme qui vit dans ce pays, mange des bons repas le soir en famille et dort sur ses deux petites oreilles, tranquillement, dans un bon lit douillé, avec un toit et du chauffage en prime. 

    Et ce sont ces petits hommes qui avancent de tels propos, c'est vrai qu'écrire "je suis Alep", va les aider, autant pour moi, dit donc. 
    Dans ces cas là, mon ami, prend tes deux bonbons en main et engage toi! 
    Prend une arme, et va au combat! 

    -Je pense être bien placée pour savoir que nos armées françaises s'investissent. 
    Les équipes partent au combat, partent au front. 
    Des jeunes, des papas, des maris, des célibataires... Des jeunes, des femmes, des mariées, des mères, des célibataires... A quand on va nous dire merci? Merci de me défendre. Merci de défendre mon prochain. Merci de défendre mon pays, ma patrie, ma nation, merci soldat. 
    Tout ce qu'ils font, c'est parler sans savoir. Ils ne sont pas au courant des missions donc il n'y en a pas? C'est bien ce que je disais, c'est de la bêtise humaine, pure et dure. 

    -Le gouvernement ne peut se permettre de dévoiler TOUTES les missions aux médias, pourquoi? Car c'est SECRET. Le secret protège, au cas ou vous ne le sauriez pas.
    Vous critiquez ce gouvernement aussi, mais attendez deux secondes, allez-y vous, prenez le siège d'un pays qui coule économiquement, d'un pays en conflit, d'un pays où le peuple n'est jamais satisfait. Allez-y faites le vous, qu'on vous évalue un peu!

    L'année 2017 va être très dur, alors à tous ces petits merdeux qui ont la langue qui pique, cessez. Gardez la bouche fermée s'il vous plait, pour le bien de tout le monde. 
    Ou alors, faites vous même le travail de la personne que vous critiquez.

    Sur ce.




  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 14:03

    Je ne peux que comprendre ce point de vue, si on cache certaines choses à la population ce n'est pas pour rien. De plus, ce que je constate c'est l'opinion, de plus en plus en grande et immédiate (médias nous voilà !) se perd dans la réalité. Comment ne pas se perdre ? Grande question, c'est assez complexe. Si nous voulons bouger les choses, il faut commencer par agir, certes montrer au grand jour dans un premier temps, mais surtout AGIR.

    Dernier mot, la "Grande muette" reste nécessaire, je l'ai toujours vu comme étant l'une des plus belles choses pour servir la nation, la protéger (oui, on sent que j'ai été élevée dans ce cadre !) mais également pour chaque être vivant. Je tiens donc à dire, un grand merci aux hommes et aux femmes qui travaillent dur dans ce corps de métier.

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 03:43

        Je te remercie pour ce petit commentaire que j'apprécie☺️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :