• Sombre passage

    Paris, 

    Paris est un monstre. 
    Paris avale chaque individu.

    Il y a dans chaque habitant de Paris, ce regard. Ce regard qui veut dire "je vais t'écraser." 
    Voyez-vous? 

    Une semaine, que j'ai posé les pieds sur le sol de Paris. 
    Et une semaine, que j'avance dans ce long tunnel noir. Chaque jour, un peu plus. 

    Moi, Marine, je n'ai pas encore pris mes marques dans cette ville, je ne me sens pas chez moi. 

    L'armée? Oh l'armée, mon rêve. 
    Ce rêve qui s'est concrétisé. Mais pas au bon endroit. 
    Et surtout, ce rêve impossible, au final. 

    Une journée se résume à faire toute une matinée du sport, à se battre, à viser, tirer, à entendre une certaine morale. Tout est dictée, une routine. Qui pèse. 
    Tous les jours, le même schéma, chaque chose à une heure précise. 
    Je suis lasse, non de ce que je fais, mais des personnes avec qui je vis, des personnes qui m'entoure. 

    A Paris, tu es seule. 
    Le néant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :